Jour J. J’étais en train d’avancer solennellement vers mon prince charmant. M’apprêtant à effleurer son épaule, l’imaginant déjà se retourner pour me découvrir enfin dans ma robe de mariée, lorsque, soudain, un cri strident. J’avais à peine tendu le bras pour toucher son épaule que mon futur mari se mettait à courir comme une furie (sans même un regard pour moi) vers sa pauvre mère qui venait de recevoir le drone de l’oncle René en pleine tête. Heureusement, sa perruque avait amorti le choc et elle était restée consciente (mais totalement épouvantée)…

Evitez le pire le jour de votre mariage !

NE PARTEZ PAS ! C’EST UNE BLAGUE ! De mauvais goût, sans doute pour certains (humour noir oblige), mais bien une blague ! Non, personne, ni aucun oncle, et surtout pas un télépilote professionnel, ne ferait chuter son drone sur belle maman…

Ceci dit, cette histoire pourra peut-être convaincre certains d’entre vous qui l’auraient envisagé de ne jamais faire appel à un amateur pour faire voler un drone afin d’avoir des photos et/ou vidéos aériennes le jour de votre mariage. Faire appel à un professionnel, c’est la garantie d’éviter tout accident, car parmi les nombreuses règles que nous respectons, l’une des principales est de ne jamais survoler quiconque (c’est strictement interdit !).

Paranoïa désormais bien chassée, parlons maintenant des multiples avantages de faire appel à un télépilote de drone pour son mariage.

Le drone pour le mariage : pourquoi faire ?

La démocratisation des images aériennes pour les particuliers

Autrefois (il y a à peine 15 ans d’ailleurs), les prises de vue aériennes étaient réservées aux chaînes de TV et aux tournages de Cinéma. La raison est simple : il fallait un hélicoptère pour les réaliser + un cadreur en plus du pilote, ce qui représentait un coût très important. Aujourd’hui, le drone s’est démocratisé, il y a de plus en plus de télépilotes professionnels, et les derniers modèles fournissent des images exceptionnelles (en 4K et plus), stabilisées dès la prise de vue, pour faciliter le post-traitement et l’intégration dans le film.

Des images aériennes époustouflantes

Le drone permet de faire de superbes photos et/ou vidéos de vos invités, du lieu, des mariés, prises depuis le ciel. En effet, le drone permet de faire de petits clips vidéo de groupe, comme le « Dronie », aussi spectaculaire que mémorable pour vous et vos invités.

Le Dronie, c’est quand le drone, d’abord face à vous, à hauteur d’homme, s’envole et s’éloigne en arrière tout en prenant de la hauteur. Pour illustrer, voici un exemple de Dronie :

La mise en valeur de l’environnement de votre mariage

Il n’y a pas mieux pour mettre en valeur l’environnement du lieu du mariage (et que vu le prix de la location du Château, autant qu’on ait les meilleurs souvenirs possibles !). Que ça soit en photo ou en vidéo, le drone vous offre la meilleure solution pour capturer les plus belles images de paysages et des lieux qui ont accueilli votre union.

Le tarif d’une prestation de drone pour un mariage

Le drone reste encore assez rare sur les mariages en France en 2022, et il faut reconnaître que le drone est davantage récurrent sur des mariages prestigieux / haut de gamme / de luxe. Pourtant, le prix du drone pour un mariage est aujourd’hui bien plus bas qu’il y a quelques années, notamment grâce à sa démocratisation et à la baisse des prix du matériel. Petit à petit, il s’est fait une place parmi les prestations à la mode, s’intégrant de plus en plus tôt dans le budget des futurs mariés, en substitution parfois de services optionnels devenus beaucoup plus rares, comme l’arrivée en hélicoptère, par exemple. De plus, si vous faites appel à un vidéaste de mariage, le drone est souvent une option dans la prestation, permettant de faire baisser un peu plus encore la note finale, afin de rester dans votre budget.

Convaincu.e ? N’hésitez pas à me contacter pour une prestation de drone pour votre mariage !